"Top Chef" : que sont-ils devenus ?

  • A
  • A
"Top Chef" : que sont-ils devenus ?
Pierre Augé (saison 1 et 5), Stéphanie Le Quellec (saison 2) et Xavier Koenig (saison 6).@ M6 / AFP / M6
Partagez sur :

Europe 1 vous dit ce que sont devenus les anciens finalistes de "Top Chef", entre restos étoilés, émissions télé et retraite temporaire.

De Pierre Augé à Thibault Sombardier en passant par Stéphanie Le Quellec, Europe 1 vous propose de partir à la rencontre des finalistes du concours Top Chef. Une manière de mesurer le parcours des candidats depuis leur passage dans l'émission, alors que la finale de la saison 7 a eu lieu lundi soir. Cette 7e saison a sacré Xavier Pincemin, vainqueur de la finale face à Coline

Romain Tischenko (saison 1). Premier vainqueur de Top Chef, Romain Tischenko se présente dans le jeu alors qu'il est second de cuisine à l'atelier culinaire Ze Kitchen Galerie. Dès sa victoire, le candidat affichait son objectif : créer un restaurant avec son petit frère. En 2012, Romain Tischenko passe du rêve à la réalité et ouvre Le Galopin, avec son frère, dans le 10ème arrondissement de Paris.

Pierre Augé (saison 1 et 5). Arrivé en finale en 2010, Pierre Augé était revenu dans l'aventure Top Chef en 2014, pour la saison 5. Le candidat avait alors remporté l'édition et les 62.000 euros qui correspondait à son pourcentage de vote en finale. Après son premier passage dans le concours culinaire, Pierre Augé rachète le restaurant familial, La maison de petit Pierre, dans lequel il officie toujours.

Stéphanie Le Quellec (saison 2). La vainqueure de la deuxième édition de Top Chef se présente au concours alors qu'elle est sous-chef du restaurant deux étoiles La Faventia, dans le Var. Après sa victoire, Stéphanie Le Quellec est une des rares candidates à ne pas ouvrir son propre établissement. Elle est maintenant chef du restaurant La scène, dans l'hôtel de luxe Le Prince de Galles, à Paris. En février 2014, elle a remporté sa première étoile au guide Michelin.

Fanny Rey (saison 2). Finaliste malheureuse en 2011, Fanny Rey se présente au concours alors qu'elle occupe un poste de seconde de cuisine depuis 5 ans dans un deux étoiles aux Baux de Provence. Après l'aventure télévisée, la cuisinière décide d'ouvrir son propre restaurant. C'est le cas dès 2012. Elle est, avec son mari, à la tête de L’auberge de la reine Jeanne, à Saint-Rémy-de-Provence.

Jean Imbert (saison 3). Il est sans doute l'un des chef les plus médiatiques du programme. Jean Imbert, vainqueur de la saison 3, est à la tête de deux restaurants à Paris. Mais le public a pu le voir de manière régulière à la télévision. Tout d'abord dans Norbert et Jean : Le Défi, puis dans Pékin Express ou encore 100% Mag. Récemment, il a publié un ouvrage, Cuisine intime, les recettes de ma vie.

Cyrille Zen (saison 3). En 2006, Cyrille Zen rachète La Bergerie de Sarpoil. Pour sa cuisine gastronomique, il obtient une étoile au guide Michelin juste avant de participer à la saison 3 de Top Chef. Depuis, il est toujours à la tête du même restaurant, à Saint-Jean-en-Val.

Naoëlle D'Hainaut (saison 4). Vivement critiquée sur les réseaux sociaux, Naoëlle D'Hainaut était la sous-chef du Bristol au moment de sa victoire dans Top Chef. Après le concours, elle était revenue dans les cuisines du célèbre établissement, avant de partir pour le restaurant de la marque Vente-privée.com. Fin juillet, elle a quitté son poste et a récemment fait son retour à la télévision, dans La Brigade, sur France Ô.

Florent Ladeyn (saison 4). Au moment de se lancer dans Top Chef, le jeune cuisinier était à la tête de L'Auberge du Vert Mont, le restaurant familial qu'il avait repris, dans les Flandres. Après sa défaite en finale, le cuisinier a poursuivi l'aventure dans l'établissement, au point de se voir attribuer une étoile en 2014. Depuis, il a également ouvert un second restaurant, dans le Vieux-Lille, Le Bloempot.

Thibault Sombardier (saison 5) et Kévin D'Andréa (saison 6). Thibaut Sombardier est déjà auréolé d'une étoile au guide Michelin et chef du restaurant Antoine lorsqu'il entame l'aventure Top Chef. Après son passage dans l'émission, il reste chef du prestigieux établissement mais depuis fin 2015, le cuisinier refait parler de lui. En effet, avec Kévin D'Andréa, finaliste malheureux de la saison 6, ils ont ouvert un restaurant dans le quartier de Belleville, à Paris, le Mensae.

Xavier Koenig (saison 6). Il avait fait fort impression en remportant Objectif Top Chef, puis le concours de cuisine, le tout à seulement 19 ans. Mais Xavier Koenig se trouve pour l'instant loin des cuisines. Après sa victoire dans le programme de M6, le cuisinier a quitté le restaurant où il travaillait et a pris un peu de repos. A présent, il fait des démonstrations culinaires et donne des cours de cuisine.