Time magazine demande le retrait d'une fausse Une à la gloire de Trump

Le "Washington Post" a révélé que la holding chapeautant les intérêts économiques du président américain avait affiché une fausse Une dans plusieurs clubs de golf.
Le "Washington Post" a révélé que la holding chapeautant les intérêts économiques du président américain avait affiché une fausse Une dans plusieurs clubs de golf. © Capture d'écran
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le "Washington Post" a révélé que la holding chapeautant les intérêts économiques du président américain avait affiché une fausse Une dans plusieurs clubs de golf.

Le magazine américain Time a demandé à la Trump Organization, holding qui chapeaute les intérêts économiques du président, de retirer une fausse Une de l'hebdomadaire à la gloire de Donald Trump affichée dans plusieurs clubs de golf appartenant au milliardaire. C'est un journaliste du Washington Post qui avait remarqué cette Une lors d'une visite sur un parcours de golf de la Trump Organization et avait ensuite enquêté.

"Trump est sur tous les fronts". "Trump est sur tous les fronts... même la télé !", "The Apprentice est un succès télé !", quelques-uns des titres de cette Une étaient très favorables à Donald Trump et ont attiré l'attention du journaliste. L'enquête a révélé que la Une était fausse. Le magazine américain Time a demandé à la Trump Organization de décrocher ces fausses couvertures, datées du 1er mars 2009, a indiqué mercredi une porte-parole de Time.

"Fausses informations". Depuis sa campagne présidentielle, Donald Trump se plaint régulièrement des "fausses informations" publiées, selon lui, par la presse, qualifiant même certains groupes de "faux médias". Mais en l'espèce, la Trump Organization n'a pas hésité à afficher cette Une parodique.