Thomas Thouroude : "AcTualiTy, j'aimerais vraiment que ça dure"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animateur, qui officie tous les après-midi sur France 2, a défendu avec vigueur sa nouvelle émission, mercredi, sur Europe 1.

INTERVIEW

La première d'AcTualiTy, nouvelle émission d'actualités diffusée à 17h45 sur France 2, n'a pas fait des cartons d'audience. Seulement 438.000 spectateurs lundi, et un passage sous la barre des 400.000 mardi. Mais pour Thomas Thouroude, aux manettes du programme, rien d'inquiétant là-dedans. "On sait très bien que c'est un genre difficile à installer. C'est un pari risqué, audacieux. France 2 nous soutient", a-t-il confié dans le Grand Direct des Médias, mercredi. "J'aimerais vraiment que ça dure. Je suis très, très bien dans cette émission."

"C'était frais". L'animateur s'est dit fier de son entrée en matière. "On a fait une première émission digne. On avait une structure, il y avait du propos, du sens, c'était dynamique, c'était frais", a-t-il expliqué. Celui qui s'inspire à la fois de Jimmy Fallon et de Michel Drucker a décrit AcTualiTy comme "l'émission des questions que tout le monde se pose". "Il faut qu'on adapte le contenu de l'émission à ce qui se passe chaque jour. Il y a vraiment une valeur informative à tous les sujets qu'on va traiter. Ce qu'on souhaite tous à France 2, c'est de passer un bon moment et apprendre deux, trois trucs."