Thierry Ardisson : "Canal + n'a pas communiqué pour dire qu'on était sur C8"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité sur Europe 1, Thierry Ardisson a taclé Canal + après le "déménagement" de "Salut les Terriens" sur C8. "Si Canal + avait fait au moins 10% ce que TF1 a fait pour Yann Barthès, on aurait fait plus d'audience".

INTERVIEW

Rentrée difficile pour l'émission phare de Thierry Ardisson, "Salut les Terriens", déménagée sur la chaîne C8. La moitié des téléspectateurs, habitués de Canal+, n'étaient pas au rendez-vous sur la TNT. "On a un public qui se renouvelle ce qui est très bizarre. Moi je pensais que j'allais partir avec ma clientèle de Canal", note Thierry Ardisson lundi sur Europe 1. "On a beaucoup de jeunes, de CSP+. En revanche, je ne suis pas parti avec mes clients de Canal qui sont les plus âgés. Ils ont attendu sur Canal+."

Une mauvaise communication. Selon l'animateur, cela s'explique par une mauvaise communication de la chaîne. "Canal+ n'a pas communiqué pour dire qu'on était sur C8. Si Canal+ avait fait au moins 10% ce que TF1 a fait pour Yann Barthès, on aurait fait plus d'audience."

Le plafond de verre de Canal. Reste que le choix de transférer l'émission sur C8 ne lui semble pas farfelu. "Ce n'est pas une mauvaise idée. Car sur Canal même si vous êtes très très bons, vous faites 7% de parts de marché. Il y a un plafond de verre".