"Thalassa" va abandonner son rythme hebdomadaire

  • A
  • A
"Thalassa" va abandonner son rythme hebdomadaire
@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

FRANCE 3 - Dana Hastier, nouvelle directrice de France 3, poursuit son ménage. Après le départ Julien Lepers, elle annonce que "Thalassa" ne sera plus une émission hebdomadaire.

"Thalassa va devenir plus événementiel". La déclaration est signée Dana Hastier dans une interview à Télérama dont Puremédias s'est fait l'écho. La nouvelle patronne de France 3 annonce en effet que l'émission va changer de formule et quitter son rythme hebdomadaire. "La ligne éditoriale de Thalassa va évoluer. Un nouveau rédacteur en chef arrive. On fera sans doute moins d'émissions, mais plus événementielles" explique celle qui est déjà à l'origine du départ de Julien Lepers de Questions pour un champion.

41 ans d'émission. L'émission de France 3 qui a récemment fêté ses 40 ans collera donc plus à l'actualité. "Quand on traite les grandes marées ou de 'L'Hermione', ça marche" explique Dana Hastier dans son interview. Le sort de Faut pas rêver, une autre émission de France 3 ne semble en revanche pas menacé, "tout se passe très bien depuis que Philippe Gougler est aux commandes" a-t-elle expliquée.

Grand ménage. Ce n'est pas la première décision de Dana Hastier concernant une émission historique de la chaîne. Outre le départ de Julien Lepers, elle avait également annoncé sur Europe 1 l'arrêt de 30 millions d'amis.