TF1 prépare son propre "Plus belle la vie"

  • A
  • A
TF1 prépare son propre "Plus belle la vie"
Alors que "Plus belle la vie" compte aujourd'hui plus de 3.000 épisodes, TF1 a décidé de venir concurrencer la troisième chaîne sur ce terrain. @ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

La chaîne espère pouvoir concurrencer le feuilleton de France 3 et connaître le même succès. 

TF1 a décidé de parier sur une fiction façon Plus belle la vie. Elle sera lancé à l'été 2017.

Tournage à Sète. Alors que la série à succès de France 3, à l'antenne depuis 2012, compte aujourd'hui plus de 3.000 épisodes, TF1 a décidé de venir concurrencer la troisième chaîne sur ce terrain. Le futur feuilleton quotidien de TF1 sera tourné dans l'Hérault, à Sète, et il devrait arriver à l’antenne l'été prochain.

Enfin la bonne formule ? Le feuilleton sera produit par Telfrance, à qui l'on doit notamment Plus Belle La Vie, et dont TF1 est en partie propriétaire depuis le rachat du groupe Newen. Pour l'instant, TF1 n'en est qu'au stade de l'écriture mais la chaîne espère bien faire mieux que Seconde chance, lancé en 2008 mais vite retiré de la grille. En effet, ce n'est pas la première fois que TF1 essaye de trouver son Plus belle la vie. Mais en 2008, Seconde chance avait été déprogrammée au bout de quelques mois, faute d'audiences suffisantes.