Lundi soir, Cold Case sur France 2 a pris le dessus sur TF1 d'après les audiences relevées par Médiamétrie. Les deux premiers épisodes de la série américaine sont crédités de 6,4 et 5,2 millions de téléspectateurs, pour 20,5% de parts de marché, devant Moi, à ton âge, téléfilm proposé par la chaîne privée et suivi par 5,3 millions de personnes pour moins de 20% du public posté devant le petit écran.
France 3, qui tentait un documentaire consacré à Céline Dion, a réussi son pari en attirant 3,5 millions de fans et curieux durant près de deux heures, soit près de 13% de part d'audience, juste devant les création originales présentées dans L'Inventeur 2012 sur M6 (3,2 millions, 12,3%). TMC a fait fort sur la TNT avec un des derniers succès post-apocalyptiques de Will Smith, Je suis une légende. Plus de 1,6 million de téléspectateurs et 6% du public pour le survivant solitaire, qui ont relégué OSS 117 : Rio ne répond plus (W9) 500.000 spectateurs derrière.
Enfin Arte a réalisé une belle soirée en diffusant Le Secret, un film visionné par 1,1 million de personnes.