TF1 : le spot pub le plus cher de l'année est...

  • A
  • A
TF1 : le spot pub le plus cher de l'année est...
Franck Ribéry et les Bleus avaient affronté l'Ukraine lors de l'Euro 2012. Ils retrouveront cette équipe en barrages de la Coupe du monde.@ REUTERS
Partagez sur :

La chaîne proposera à 160.000 euros le spot diffusé juste avant le match France-Ukraine, le 19 novembre.

TF1 diffusera en novembre les deux matchs de barrages de l'équipe de France, qui tentera de se qualifier pour la Coupe du monde face à l'Ukraine. Un moment très attendu par les supporters et sur lequel la première chaîne compte bien capitaliser. Ainsi, selon la newsletter de Stratégies, l'espace publicitaire de 30 secondes diffusé juste entre les hymnes nationaux et le début de la rencontre sera commercialisé au tarif brut de 160.000 euros. C'est le spot le plus cher de l'année 2013 proposé par TF1. Celui diffusé à la mi-temps coûtera 140.000 euros.

Quelques jours auparavant, la chaîne aura déjà fait le plein de recettes grâce au film Avatar, que TF1 diffusera pour la première fois en clair le dimanche 10 novembre. Selon Puremédias, juste avant le début du film de James Cameron, les 30 secondes de publicité coûteront 120.000 euros bruts, et 125.000 euros lors des deux coupures pub.