Télévision : Michel Cymes quitte Le Magazine de la santé sur France 5

  • A
  • A
Télévision : Michel Cymes quitte Le Magazine de la santé sur France 5
Michel Cymes animait Le Magazine de la santé depuis 1998.@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Michel Cymes, qui avait déjà pris ses distances depuis quelques temps avec l'émission qu'il présente depuis 1998, quitte Le Magazine de la santé sur France 5.

Après 20 ans passés à la présentation du Magazine de la santé sur France 5, Michel Cymes est sur le départ, révèle Le Parisien. Le médecin de 61 ans a décidé de quitter l’émission diffusée quotidiennement à 13h40, qu'il animait depuis le tout début, en 1998. 

Depuis quelques temps déjà, Michel Cymes n'apparaissait plus que deux fois par semaine dans l'émission, aux côtés de sa complice Marina Carrère d'Encausse. Il était très souvent remplacé par Philippe Charlier, Regis Boxelé et Antoine Piau.

"Il reste dans la famille". "Ça fait deux ans que l'on préparait son départ. C'est normal qu'il veuille évoluer. Il reste dans la famille et peut venir nous voir quand il veut", a déclaré Benoît Thévenet, producteur général de 17 juin Média auprès de nos confrères.

En effet, Michel Cymes ne quitte toutefois pas France Télévisions, pour qui il continuera d'animer Les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu sur France 2, ainsi qu'Enquête de santé sur France 5. Selon Le Parisien, Michel Cymes prépare aussi un talk-show sur la santé, qui sera diffusé en deuxième partie de soirée sur France 2.