Loana : "je ne ferai plus une télé-réalité où l'on m'enferme"

  • A
  • A
Partagez sur :

Quinze ans après, la première star de télé-réalité française, Loana, invitée du Grand Direct des Médias, garde de bons souvenirs de son expérience, malgré plusieurs passages à vide. 

INTERVIEW

"Les gens, quand je les rencontre dans la rue, me demandent quand je vais revenir à la télé et me disent que je leur manque... ça fait très plaisir". Quinze ans après avoir gagné sur M6 la première saison de Loft Story, Loana est très touchée de voir que le public ne l'a pas oubliée. Invitée du Grand Direct des médias, l'ancienne star de télé-réalité, qui a traversé des moments difficiles, se dit apaisée. La télé-réalité a bouleversé sa vie mais elle n'en garde pas de mauvais souvenirs. Mieux encore, "je garderai beaucoup de positif", assure-t-elle, "J'ai rencontré de grandes personnes, comme Jean Paul Gaultier, j'ai fait des voyages extraordinaires et des rencontres tellement émouvantes avec le public", énumère Loana. De son expérience, elle "ne regrette rien du tout". Elle qui "a eu des bas", concède-t-elle, espère aujourd'hui "revenir vers le haut". 

Pourrait-elle refaire de la télé-réalité ? "Je ferais plutôt une télé-réalité reportage pour pouvoir montrer du doigt des animaux en voie d'extinction", explique Loana. "Une télé-réalité où l'on m'enferme, je ne le ferai plus je pense", confie-t-elle.

Loana assure surtout "avoir pris son temps" et pense revenir "au moment où elle en a envie, besoin et c'est très bien comme ça".