Taratata de retour sur France 2

  • A
  • A
Taratata de retour sur France 2
L'émission culte de Nagui, déprogrammée en juillet 2013, va retrouver une place à l'antenne. @ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a annoncé vendredi le retour mensuel de l'émission. Elle sera retransmise, en direct, en deuxième partie de soirée, et toujours présentée par Nagui. 

C'est une petite révolution. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, entrée en fonction depuis dix jours, a annoncé vendredi le retour de Taratata. L'émission culte de Nagui, déprogrammée en juillet 2013, va donc bien retrouver une place à l'antenne.   

"J'ai un petit scoop", a commencé Delphine Ernotte au micro de France Inter vendredi matin. "Je vais vous parler musique et vous dire que nous avons décidé d'avoir la 500e de Taratata en première partie de soirée sur France Télévisions, avec Nagui, bien sûr, sur France 2", a-t-elle annoncé, le sourire aux lèvres. L'émission reviendra par la suite "en live en deuxième partie de soirée tous les mois", a-t-elle détaillé. Avant sa déprogrammation, Taratata était diffusée de manière hebdomadaire. 

Nagui a lui-même annoncé la bonne nouvelle sur Twitter : 



"La nouvelle formule, ce sera du 100% live : 1h30, 14 titres, et des temps d'interview très courts", a explique l'animateur, selon puremedias.com.

L'émission musicale, créée en 1993, avait été déprogrammée en juillet 2013, en raison des audiences insuffisantes et des coupures budgétaires à France Télévisions. Ce qui n'avait pas manqué de faire réagir. Après sa déprogrammation, l'émission avait continué à vivre sur le web.