Stéphane Bern plus fort que Dr House

  • A
  • A
Stéphane Bern plus fort que Dr House
@ France Télévisions
Partagez sur :

Le Village préféré des Français désigné mardi soir sur France2 a remporté la majorité des téléspectateurs.

Et le village préféré des Français est...Saint-Cirq-Lapopie ! Après plusieurs mois de vote des Internautes, France 2 a mis fin au suspense en dévoilant mardi le vainqueur de ce titre,officieux mais efficace au niveau des audiences. L'émission présentée par Stéphane Bern a intrigué 4,7 millions de personnes en moyenne (20% du public selon Médiamétrie) et s'est placée devant TF1, qui a beaucoup de mal à compenser la fin des épisodes inédits de Dr House : les  trois rediffusions ont convaincu 3,7 millions de fans pour 15,5% de part d'audience, près de deux fois moins qu'à l'accoutumée.

France 3 a talonné la chaîne privée à la faveur de Louis la Brocante, crédité de 3,6 millions de téléspectateurs et 14,4% de part de marché. M6 a parié sur This Is It, le long-métrage en hommage à Michael Jackson décédé il y a trois ans. Résultat mitigé pour la Six puisque 2,2 millions de personnes ont suivi le programme (9%).

Les gros scores de W9 et TMC dont le spectacle de Kev Adams sur la première (1,7 million et 7% de pda) et l'émission hebdomadaire 90'Enquêtes sur l'autre (1,1 million, 4,9%) expliquent en partie les scores relativement bas des chaînes historiques.