Spotify lance une radio internet gratuite

  • Copié
avec AFP

Le site suédois de musique en ligne Spotify a annoncé mardi un nouveau service appelé à concurrencer directement Pandora Media aux Etats-Unis, avec un système de radio sur internet adapté aux iPhone et iPad d'Apple.

"Les utilisateurs de Spotify sur l'iPhone et l'iPad peuvent maintenant créer des stations de radio en streaming (ndlr: en flux, sans téléchargement) à partir de chansons, d'albums, d'artistes ou de listes de morceaux en particulier, sans limite", a expliqué Spotify dans un communiqué.

Le service est gratuit, financé par la publicité, mais les mobinautes peuvent aussi payer pour un service sans publicité. Hors des Etats-Unis, seul le service payant sera accessible, a précisé Spotify dans un communiqué.

Jusqu'à présent Spotify permettait surtout d'écouter des chansons au choix, également en streaming. Cela différenciait le service de celui de Pandora, une autre radio internet qui bâtit autour des choix de chansons ou d'artistes de l'internaute une sélection diversifiée de musiques correspondant à ses goûts.