Royaume-Uni : "The Sun" annonce par erreur la mort du prince Philip

  • A
  • A
Royaume-Uni : "The Sun" annonce par erreur la mort du prince Philip
Le prince Philip, bien vivant, va prendre sa retraite à l'automne.@ TOBY MELVILLE / POOL / AFP
Partagez sur :

"The Sun" a annoncé par erreur jeudi matin sur son Internet la mort du prince Philip, époux d'Elisabeth II, alors que celui-ci a annoncé prendre sa retraite à l'automne.

L’effervescence inhabituelle qui régnait autour de Buckingham Palace jeudi matin a sans doute affolé plus d'une rédaction britannique. Le tabloïd anglais The Sun a annoncé par erreur sur son site Internet jeudi matin le décès du prince Philip, époux de la reine Elisabeth II, a repéré le Huffington Post.

"Etc, etc". Dans cet article, titré "Le prince Philip est mort à 95 ans, comment le duc d’Édimbourg est mort, etc, etc", The Sun revient en trois paragraphes sur la mort du prince et qui il était. Il a été publié peu de temps après l’annonce d’une réunion "très inhabituelle" à Buckingham Palace.



Le prince... retraité. Cette annonce avait dans un premier temps donné lieu à des rumeurs, notamment sur l’état de santé de la reine ou de son époux. Buckingham Palace a finalement annoncé dans la journée que le prince Philip va prendre sa retraite à l’automne. À bientôt 96 ans, le duc d'Édimbourg a connu des problèmes de santé ces dernières années. L’article du Sun est depuis inaccessible en ligne, mais le quotidien n’a pas fourni d’excuse ou d’explication.