Un candidat de Rising Star meurt à 25 ans

  • A
  • A
Un candidat de Rising Star meurt à 25 ans
@ M6
Partagez sur :

DÉCÈS - Le jeune chanteur Gaël Lopes est mort, ont annoncé ses proches dimanche. Le public avait fait sa connaissance jeudi dernier dans Rising Star sur M6.

Le télé-crochet de M6 est endeuillé. Dimanche après-midi, les proches de Gaël Lopes, candidat apparu devant le “mur numérique” de Rising Staril y a moins de 5 jours, ont annoncé son décès, sans donner plus de précisions sur les raisons de cette disparition brutale.

“Notre peine est indicible. Nous l'aimions tous. Il nous aimait tous. Il restera infiniment présent dans nos cœurs”, peut-on lire dans ce message, signé de la part des parents et des frères et sœurs de Gaël Lopes. Dans la foulée, Catherine, la mère du jeune homme, a posté sur son propre compte Facebook plusieurs photos d’elle et son défunt fils.

Mise à jour mardi 21 octobre : dans un nouveau message posté sur Facebook, la famille de Gaël Lopes précise que le jeune homme a fait une chute mortelle après une "bouffée délirante" selon des propos attribués aux médecins.



Quelques heures plus tôt, la page publique de Gaël Lopes sur le réseau social affichait le message “Amour” accompagné d’un cœur.

Le nîmois, déjà aperçu dans Nouvelle Star, avait fait sensation jeudi dernier sur M6, recueillant 91% des suffrages du public, meilleur score de la soirée. Dans son portrait, Gael Lopes expliquait sa présence dans le concours de M6 : “C’était mon destin, j’ai suivi mon chemin et les signes qui m’ont été envoyés. J’ai été guidé, j’en suis sûr. Je crois à la spiritualité et au destin, je pense que j’ai une bonne étoile, qu’elle est prête à briller.”

Les personnalités de Rising Star ainsi que la chaîne ont exprimé leur choc et leur incompréhension sur les réseaux sociaux.

L’émission The Voice Kids en Espagne a été elle aussi témoin d’un drame concernant l’un de ses candidats : en mars dernier, la petite Iralia, 11 ans, est décédé d’un cancer, détecté à ses 4 ans. En France, un des candidats de Koh-Lanta est décédé pendant le tournage en 2013. Le médecin de l’émission, affecté par les polémiques, s’était suicidé quelques semaines plus tard. En 2010, un candidat de Trompe-moi si tu peux (M6) s’était donné la mort juste avant la diffusion du premier épisode, entraînant la déprogrammation de l’émission.