"Rendez-vous en terre inconnue" devant Dr House

  • A
  • A
"Rendez-vous en terre inconnue" devant Dr House
@ France 2
Partagez sur :

Le voyage en Éthiopie en compagnie de Zabou Breitman a fait rêver 8,2 millions de personnes sur France 2.

TF1, habitué aux fortes audiences avec son "poulain" Dr House a connu une défaite mardi soir face au 17e numéro de Rendez-vous en terre inconnue. Frédéric Lopez emmenait l'actrice Zabou Breitman chez les Nyangatom d'Ethiopie, un choc culturel suivi par 8,2 millions de personnes (28,9% de part d'audience) sur France 2 contre 6,7 millions pour l'épisode inédit de la série médicale.

M6 est troisième dans le palmarès des audiences Mediamétrie emporté par son émission immobilière Recherche maison ou appartement qui a attiré 3,1 millions de téléspectateurs soit 10,3% du public, pendant que France 3 poussait la chansonnette à 2,4 millions de nostalgiques de La Fièvre des Années 80, pour 8,5% de part de marché. La TNT n'a pas résisté aux bonnes audiences des grandes chaînes. Ainsi La belle et ses princes presque charmants s'essouffle sur W9 (951.000 spectateurs, 3,2%), NRJ12 à 1,1 million (3,8%) avec la série True Justice.

En seconde partie de soirée, 5 millions de personnes ont écouté les impressions de Zabou Breitman sur sa rencontre. France 2 réalise un grand chelem des audiences, devant TF1 qui rediffusait trois épisodes de Dr House jusqu'à minuit, regardés par 4,8 à 2,8 millions de téléspectateurs. M6 reste troisième jusqu'à 23h30 avec l'émission de Stéphane Plaza.