Rencontres de la photographie d'Arles : Audrey Tautou s'expose

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La comédienne française dévoile pour la première fois ses autoportraits dans une exposition intitulée "Superfacial".

On connaissait la Audrey Tautou actrice, évidemment, mais voilà que la comédienne française se dévoile maintenant photographe. À l'occasion des Rencontres de la photographie d'Arles, elle expose pour la première fois ses autoportraits dans une exposition intitulée "Superfacial". 

""C'est moi qui installe tout". L'actrice a débuté la photo à douze ans. Depuis, elle n'a pas cessé de se prendre en photo devant des miroirs. Elle compose aussi des grands autoportraits en noir et blanc, qu'elle travaille un peu comme des scènes de cinéma. Elle se photographie par exemple sur un canapé, entourée d'une montage de sacs à main ou alors nue, penchée au bord d'une rivière dans la forêt. Sans assistant, Audrey Tautou fait tout, toute seule. "C'est moi qui installe, qui fait les décors, les accessoires et les costumes", explique-t-elle au micro d'Europe 1.

tautou

© Audrey Tautou

"C'est la première fois que j'assume ce que je suis". "Pour moi, c'est un moment important de ma vie car c'est la première fois que j'assume ce que je suis", confie Audrey Tautou. "Je veux me consacrer à mes trucs à moi : la photo, ce que j'ai écris, ce que j'ai fait grandir depuis des années. Maintenant, j'ai envie que ça existe d'une manière ou d'une autre", indique la comédienne. Cela veut-il dire que l'on verra moins l'actrice au cinéma ? Sans doute. "Je suis actrice, je continue à l'être, mais il est possible que je me fasse encore plus rare".

tautou2

© Audrey Tautou