Qui pour succéder à Yann Barthès au "Petit Journal" ?

  • A
  • A
Qui pour succéder à Yann Barthès au "Petit Journal" ?
@ AFP - Montage Europe 1
Partagez sur :

Après le départ de l'animateur, la chaîne cherche à trouver son successeur à la tête du "Petit Journal". 

Yann Barthès et Le Petit Journal, c'est fini. L'animateur quitte l'émission qui l'a fait connaître pour rejoindre le groupe TF1. Canal+ a d'ores et déjà annoncé que le programme sera de retour à la rentrée, dans une formule renouvelée et donc, un nouvel animateur. Plusieurs noms circulent pour reprendre la tête du programme.

Daphné Bürki. L'animatrice de Canal+ va-t-elle encore changer d'émission ? Après Le Grand Journal, Le Tube et La nouvelle éditionDaphné Bürki est pressentie pour prendre la succession de Yann Barthès. Ce serait ainsi sa cinquième émission depuis 2011, pour celle qui a débuté comme chroniqueuse dans Nous ne sommes pas des anges, avec Maïtena Biraben.

Daphné Roulier. Présente à la fois sur Canal + (L'Effet Papillon et Le Cercle) et France Inter (La vie est un je), Daphné Roulier pourrait bien endosser une nouvelle casquette dès la rentrée. Reste à savoir si Canal + prendra le pari de la lancer dans le grand bain du Petit Journal, qui comporte une dimension divertissement plus importante que les programmes précédemment présentés par la journaliste.

Cyrille Eldin. Le journaliste, qui a fait ses débuts à Canal + dans 20h10 pétantes, pourrait bien être le successeur de Yann Barthès. Cyrille Eldin, connu pour titiller les politiques dans Le Supplément, puis dans Le Grand Journal, il pourrait ainsi animer une émission pour la première fois. Les fans du Petit Journal pouvait déjà l'apercevoir en 2014 dans le programme, où il proposait le rendez-vous Face à Eldin.