Julien Lepers est-il débarqué de "Questions pour un champion" ?

  • A
  • A
Julien Lepers est-il débarqué de "Questions pour un champion" ?
Julien Lepers.@ AFP
Partagez sur :

FRANCE 3 - Alors que les rumeurs de départ se multiplient, l'animateur restera à la présentation de "Questions pour un champion" au moins jusqu’au mois de janvier, a précisé France 3 à Europe 1 

Les informations donnant Julien Lepers sur le départ de "Questions pour un champion" se multiplient. Dernière en date, un article publié lundi en début d’après-midi sur le site Téléstar. Le présentateur de 66 ans serait ainsi écarté de la présentation son émission, France Télévision souhaitant placer une personne plus jeune à l'antenne. Une information que ni France 3, ni Julien Lepers ne confirment ou infirment. Une chose est sûre, il restera à l'antenne encore quelques semaines.

Des émissions enregistrées. En effet, même si France 3 se refuse à tout commentaire, la chaîne, contactée par Europe 1, explique que des émissions enregistrées seront diffusées pendant les vacances de Noël et que l'animateur est bien présent dans le clip des fêtes de fin d'année de la chaîne. Qui plus est, d'autres émissions sont enregistrées pour encore quelque temps. Une vague d'émissions est en effet déjà tournée pour tenir jusqu'au mois de janvier. S'il devait intervenir, un remplacement de l'animateur n'interviendrait donc qu'après cette date.

A l'antenne depuis 1988. Avec plus de 8.000 émissions diffusées, "Questions pour un champion" est présent à l'antenne de France 3 depuis le 7 novembre 1988, soit il y a 27 ans. Malgré ce nombre important d'émission, Julien Lepers avait déclaré n'avoir "jamais eu la moindre lassitude à présenter Questions pour un champion". Interrogé par TéléStar, il a déclaré être en "discussions" pour des "projets futurs" avec la chaîne.

De nombreuses réactions. L'hypothèse d'un départ de Julien Lepers a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, reprenant les tics de langage du célèbre présentateur. Des rumeurs sur l'arrêt de l'émission, adaptée d'un format britannique et parue pour la première fois sur les écrans français en 1988, avaient déjà précédé l'arrivée de Delphine Ernotte à la tête de France Télévisions.