"Aucune décision" n'est encore prise sur le passage de LCI en clair

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dans le Grand Direct des Médias, Jean-Marc Morandini recevait Olivier Schrameck, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

C'est la question "média" qui agite cette fin d'année : la chaîne d'information en continu LCI passera-t-elle en gratuit sur la TNT ? Le CSA rendra sa décision finale le 16 décembre. BFMTV a déjà annoncé qu'il pourrait supprimer une centaine d'emplois si LCI passait en gratuit.

Invité lundi dans le Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini, le président du CSA, Olivier Schrameck a annoncé qu'"aucune décision" n'était encore prise. Il note néanmoins que "le projet est tout à fait différent et que le paysage audiovisuel français a changé", sous-entendant que le dossier de la chaîne d'information de TF1 était de meilleure qualité que lors de sa dernière étude.

France Télévisions dans l'info en continu ? Le président du CSA s'est également exprimé sur la possible création d'une chaîne d'info en continu par le groupe France Télévisions. "Il n'y a rien de choquant à avoir une chaîne publique d'information", a déclaré Olivier Schrameck, n'excluant donc pas l'existence d'un tel projet dans un futur proche.

Le traitement des attentats. Le CSA avait tapé du poing sur la table après le traitement médiatique des attentats de janvier 2015. Interrogé sur la manière dont les chaînes de télévision ont abordé les événements du 13 novembre, Olivier Schrameck a assuré que les chaînes télé et radios "avaient globalement bien rempli leur fonction".