Poursuite de la grève à "L'Equipe", pas de journal en kiosque mercredi

  • A
  • A
Poursuite de la grève à "L'Equipe", pas de journal en kiosque mercredi
@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

PRESSE - Les salariés de L'Equipe ont annoncé mardi soir la poursuite de la grève et la non parution du quotidien mercredi. Ils protestent contre un nouveau plan social.

Les syndicats de L'Equipe ont annoncé mardi soir la poursuite de la grève au sein du quotidien pour la deuxième journée consécutive et la non parution du quotidien sportif en kiosque mercredi. D'après le communiqué des syndicats, L'Equipe 21, la chaîne de télévision du groupe rejoint également le mouvement. Les salariés protestent contre un plan social.

Ouverture d'un plan de départs volontaires. L'Equipe 21, pensée jusqu'ici comme une chaîne d'info sportive, veut changer de stratégie éditoriale. Il y aura prochainement "une modification très sensible de la grille au profit des événements en direct", a indiqué la direction de L'Equipe lundi matin aux salariés lors d'un comité d'entreprise extraordinaire. Pour adapter ses ressources "à cette nouvelle ambition éditoriale", le groupe va ouvrir prochainement un plan de départs volontaires et prévenu qu'il allait ramener à 20% des effectifs la part des pigistes et des intermittents.

La semaine dernière, le patron de la chaîne, Fabrice Jouhaud, avait annoncé son départ.