Polémique Laurent Baffie-Nolwenn Leroy : la colère d'Ardisson

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Thierry Ardisson a réagi mardi sur Europe 1 à la séquence diffusée samedi dans son émission "Salut les Terriens!". On y voyait Laurent Baffie remonter la jupe de la chanteuse Nolwenn Leroy.

"Si vous prenez ça au sérieux, on n'a rien à se dire". Thierry Ardisson est en colère. Le présentateur de l'émission "Salut les Terriens" sur C8 a vivement réagi mardi dans Village médias, sur Europe 1, à la polémique qui monte après que l'humoriste Laurent Baffie s'est permis samedi de remonter la jupe de la chanteuse Nolwenn Leroy. Un geste dénoncé par les internautes sur les réseaux sociaux.

Une enquête du CSA. Lundi, le CSA a annoncé qu’il ouvrait une enquête pour avoir délibérément laissé cette séquence alors qu'il aurait été facile de l'enlever au montage puisque cette émission n'est pas diffusée en direct.

Dans la foulée, Thierry Ardisson s'est fendu d'un communiqué anti-CSA. "Je ne reconnais pas cette juridiction intermédiaire ! Le truc coûte 40 millions d’euros par an à la collectivité nationale, au moment où l'on ampute le budget de France Télévisions de 80 millions d’euros !", s'indigne-t-il. "Le CSA s’appuie sur des signalements, je déteste ce système de dénonciation anonyme. On se croirait en 1942, époque où les Français avaient déjà une fâcheuse tendance à dénoncer", explique-t-il encore dans le communiqué.

"Mais enfin, ils sont potes". Mardi au micro d'Europe 1, il s'agace encore : "Pourquoi ne pas l’avoir laissé au montage ? Mais enfin, ils sont potes ! Ils font l’Abbé Pierre ensemble, ils se connaissent (...) Il lui remonte la robe de 3 centimètres, enfin on rigole. Prenez le communiqué, je ne vais pas y passer l’après-midi…", s'est-il emporté.