Plus de 700.000 personnes suivent en direct sur internet l'explosion d'une pastèque

  • A
  • A
Plus de 700.000 personnes suivent en direct sur internet l'explosion d'une pastèque
679 élastiques ont été nécessaires pour venir à bout de la pastèque@ GREG WOOD / AFP
Partagez sur :

La performance, technique et virale, est signée par les experts de Buzzfeed.

Plus de 700.000 personnes ont suivi vendredi, en direct sur internet, la vidéo de deux employés du site d'information américain BuzzFeed encerclant d'élastiques une pastèque jusqu'à ce qu'elle explose. Habitué des contenus devenant viraux et faisant le "buzz" sur internet, le site avait appelé les internautes à regarder deux employés "faire exploser cette pastèque élastique par élastique".

Message reçu : quelque 40 minutes plus tard, ils étaient plus de 730.000 à suivre les dernières secondes avant l'explosion attendue, contemplant sur Facebook la vidéo d'un homme et d'une femme protégés par des combinaisons blanches à capuche et des lunettes transparentes, s'en prendre à la désormais célèbre pastèque en l'entourant d'élastiques à un rythme soutenu.

679 rubber bands later...BOOM!!! (via https://twitter.com/McJesse/status/718527508161892352)

Posté par BuzzFeed sur vendredi 8 avril 2016

Plus de 4 millions de vues. Le nombre d'internautes visionnant la vidéo a augmenté par milliers dans les derniers instants avant l'explosion, jusqu'à dépasser les 740.000 avant de rapidement dégonfler pendant que les employés du bureau de BuzzFeed à New York dégustaient la chaire rouge du fruit maltraité. Plus de 320.000 personnes avaient laissé des commentaires sur Facebook sous la vidéo, vue par plus de quatre millions de personnes.

Opération de pub réussie pour le site : le hashtag #buzzfeed figurait parmi les plus commentés sur Twitter aux Etats-Unis peu après l'expérience et les GIF animés du moment de l'explosion circulaient sur internet. Les internautes passaient eux du scepticisme à l'enthousiasme ironique.