"'Plus belle la vie' a mis 3 à 4 ans pour être adopté par les Marseillais"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Hubert Besson, le producteur de la série, revient, au micro d''Europe 1, sur le succès de cette fiction diffusée sur France 3.

INTERVIEW

Depuis douze ans maintenant, Plus belle la vie fait les beaux jours de France 3 à 20h25. Alors que la saison touche à sa fin, Hubert Besson, producteur de la série, fait le point sur la fiction de la troisième chaîne qui se déroule à Marseille.

"Le feuilleton a mis trois ou quatre ans pour bien s'installer dans la ville". "On voulait un lieu avec une identité forte", indique Hubert Besson pour expliquer le choix de Marseille pour situer l'intrigue. "Le feuilleton a mis trois ou quatre ans pour bien s'installer dans la ville et être adopté par les Marseillais", explique le producteur. Aujourd'hui, la série fait véritablement partie de la cité phocéenne, au point qu'elle profite même du rayonnement de la série...

Des répercussions sur le tourisme. "Il y a presque 200.000 personnes qui viennent à Marseille et qui demandent à l'office du tourisme où se trouve la place du Mistral", raconte Hubert Besson. Problème pour ces fans espérant passer un peu de temps dans ce vieux quartier marseillais, il n'existe pas... ou presque ! La dite place est bien réelle, mais en studio. Et il n'est pas visitable car les équipes y tournent les épisodes "six jours sur sept", confie le producteur de la série.