Patrick Sébastien : pourquoi il a renoncé à son livre sur le sexe

  • A
  • A
Partagez sur :

Dans "Les Pieds dans le Plat" lundi, Patrick Sébastien a expliqué pourquoi il a préféré ranger au placard son livre sur le sexe.

En librairie, les lecteurs de Patrick Sébastien peuvent trouver depuis quelques semaines son nouveau livre, Le goût des tomates mûres. Le thème : les valeurs perdues, la bienveillance, la confiance. Un univers bien éloigné du premier jet de l’animateur. Au départ, le livre devait s’intituler Sexa et évoquer le sexe sur 400 pages, a raconté Patrick Sébastien au micro des Pieds dans le Plat. Agacé par les premières critiques dans la presse et sur les réseaux sociaux quand il a évoqué son projet, l'animateur y a finalement renoncé.

Un autre événement a provoqué la décision de Patrick Sébastien. Quand sa fille, âgée de 8 ans, lui a demandé de quoi parlait son prochain livre, l’animateur s'est découvert incapable de répondre. "Je n'ai pas su quoi dire à ma fille. (...) Je me suis alors tourné vers ma femme et je lui ai dit : 'le livre, on ne le sort pas'", a indiqué l'animateur de France 2.