Patrick Poivre d'Arvor : "Les gens aiment aussi écouter l'expérience"

Patrick Poivre d'Arvor, Europe 1, 1280
  • Copié
Patrick Poivre d'Arvor, l'un des visages phares de CNews, répond aux critiques selon lesquelles la chaîne ferait appel à des journalistes "seniors". Selon lui, il est aussi important d'avoir des gens d'expérience à l'antenne.

Au premier trimestre 2017, Patrick Poivre d'Arvor a rejoint CNews, dont il fait partie des figures de proue. Il sera évidemment présent sur les plateaux de la chaîne d'information en continu du groupe Canal+ à la rentrée 2017. Et ce, même si la chaîne est parfois critiquée pour sa propension à faire appel à des journalistes dits "seniors". "Il y a des quadragénaires, des quinquagénaires, des sexagénaires et même des septuagénaires. Ça veut dire que les gens aiment aussi écouter l'expérience, notamment en matière de politique", répond-il au micro d'Europe 1.

Selon lui, son passé est un atout supplémentaire pour satisfaire le téléspectateur : "On n'est pas né de la dernière pluie. Ce n'est pas inutile de prendre un peu de recul et de rappeler ce qui est arrivé dans le passé, par exemple, ou encore d'avoir les épaules qu'il faut pour savoir répondre aux différents interlocuteurs que l'on reçoit." PPDA, figure mythique du PAF, a donc l'intention de faire profiter de son expertise le plus longtemps possible aux téléspectateurs.