Part d'audience : France 2 atteint son plus bas historique en mars, à 12,1%

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Part d'audience : France 2 atteint son plus bas historique en mars, à 12,1%
En mars, Les petites chaînes de la TNT réalisent dans l'ensemble une forte progression. (Photo d'illustration).@ ALLISON JOYCE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
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La chaîne publique enregistre une baise de 1,4% sur un an. Elle pâtit notamment de mauvaises audiences sur les programmes de l'après-midi.

France 2 a atteint le plus bas niveau d'audience de son histoire en mars avec 12,1% de part d'audience en moyenne, soit -1,4% par rapport à mars 2016, tandis que TF1 a retrouvé des couleurs, selon les chiffres de Médiamétrie.
Malgré de bons scores pour ses JT, la chaîne qui a changé de patron à l'automne est notamment plombée par les mauvaises audiences de ses après-midis.

Canal + poursuit sa chute. TF1 remonte en mars à 21% de part d'audience en moyenne, soit +0,7% sur un an et 1,7% par rapport au mois de février 2017. La chaîne leader a lancé plusieurs programmes porteurs en mars, dont une nouvelle saison de Koh Lanta, son nouveau jeu de début de soirée The Wall, ainsi que la soirée des "Enfoirés" et le premier débat de la présidentielle. M6 connait de son côté un léger recul sur un an (-0,3%), à 9,6%. France 3 remonte légèrement à 9,1% (+0,2%), avec notamment des fictions comme Capitaine Marleau, et France 5 s'établit à 3,7% (+0,3%), portée par C dans l'air et C à vous.  La plage en clair de Canal+, de plus en plus réduite, poursuit sa chute à 1,1% en moyenne (-1%).

Bons scores pour la TNT. Les petites chaînes de la TNT réalisent dans l'ensemble une forte progression. TMC fait un bond de 0,6%, à 3,4% en moyenne, notamment grâce à Yann Barthès et son émission Quotidien qui s'installent face au leader de la TNT, C8 (stable à 3,7%). W9 (2,6%), HD1 (1,9%), 6ter (1,6%) et Numéro 23 (1,1%) progressent chacune de 0,4% sur un an. RMC Découverte et Chérie 25 progressent de 0,3%, à 1,9 et 1,2%. Les chaînes d'info profitent de la forte actualité politique et des mauvais scores de CNews (0,6%, +0,1%), avec BFMTV à 2,9% (+0,7%) et LCI qui établit son record depuis son passage au gratuit en avril 2016, à 0,7%.