Nouvelle Star : "Je savais que JoeyStarr était apte à juger plusieurs styles de musique"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le producteur de la "Nouvelle Star", Pierre Mathieu, est revenu mardi sur Europe 1 sur le choix de JoeyStarr comme membre du jury.

INTERVIEW

La Nouvelle Star revient mardi soir, sur D8. Dans Le grand direct des médias, le producteur de l'émission, Pierre Mathieu, est revenu sur le choix de JoeyStarr pour intégrer le jury en remplacement de Yarol Poupaud. "Il fallait ouvrir le jury, très marqué par le rock et la folk", a-t-il expliqué pour justifier ce choix. "On s'est dit que cela serait bien d'aller vers la culture urbaine".

"J'avais déjà travaillé avec Joey". JoeyStarr est le premier rappeur à intégrer le jury du télé-crochet musical. L'ex-membre du groupe NTM devrait, selon Pierre Mathieu, apporter un vent de fraîcheur dans la sélection des candidats, sans pour autant défendre sa chapelle. "Comme j'avais déjà travaillé avec Joey, je savais qu'il était apte à juger plusieurs styles de musique", a confié le producteur.

Des audiences autour d'un million de téléspectateurs ? L'année dernière, le programme était suivi en moyenne par 1,1 million de téléspectateurs. Sa plus faible audience depuis le lancement de l'émission. Pierre Mathieu relativise pourtant ces chiffres. "Je souhaite à toutes les émissions de prime de la TNT de faire 1 million", a affirmé le producteur, qui espère donc faire aussi bien que la saison précédente.