Nouvelle Star : Benjamin Castaldi, le retour

  • A
  • A
Nouvelle Star : Benjamin Castaldi, le retour
@ JLPPA
Partagez sur :

#NSBLEU - L'animateur quitte TF1 pour rejoindre D8 et la présentation du télé-crochet Nouvelle Star.

À lui l'arche Saint-Germain, les "têtes de suspense" et les hashtags #NSbleu #NSrouge : Benjamin Castaldi, 44 ans, vient grossir les rangs de D8 pour assurer la présentation de Nouvelle Star saison 11, en remplacement de Cyril Hanouna. Secret de Polichinelle depuis les premières indiscrétions dévoilées par Thierry Moreau (Télé 7 Jours) cet été, le retour de Castaldi à la tête du Pop Idol français a été confirmé par l'intéressé mercredi soir sur l'antenne de sa nouvelle chaîne, dans l'émission Touche pas à mon poste.

À la tête de Secret Story (TF1) depuis 2007, Benjamin Castaldi avait pourtant démenti les rumeurs de son départ de la Une. "Intox totale", avait-il assuré à plusieurs sites internet, sans doute dans un souci de ne pas parasiter le lancement de la saison 8 de la télé-réalité de TF1 mi-juillet. Une émission dont l'animateur semble s'être lassé ces dernières années. Lui qui espérait incarner plus de programmes sur TF1 restait cantonné depuis plusieurs années à ce seul rendez-vous estival? Castaldi était par ailleur libéré depuis un an de toute clause d'exclusivité.

Castaldi à la tête de Nouvelle Star, un retour à un format que "Monsieur Loft Story" connait bien et pour cause : il a déjà assuré la présentation du télé-crochet pendant 4 saisons sur M6 entre 2003 et 2006. Cette année-là, il est écarté du programme en cours de saison après l'annonce de son départ imminent pour TF1. Pilotée par Virginie Efira puis Virginie Guilhaume, l'émission disparaît de la grille de la Six en 2010. En 2012, D8 relance le programme pour une audience moyenne de 1,5 million de téléspectateurs.

Nouvelle Star saison 11 sera à l'antenne cet automne sur D8. Le jury accueille désormais Elodie Frégé et Yarol Poupaud, qui rejoignent André Manoukian et Sinclair, après les départs de Maurane et Olivier Bas.