"Nouvelle Star" : 5 choses à savoir sur la 12e saison

  • A
  • A
"Nouvelle Star" : 5 choses à savoir sur la 12e saison
JoeyStarr, André Manoukian, Elodie Frégé et Sinclair.@ DR
Partagez sur :

JoeyStarr débarque dans le jury, Laurie Cholewa remplace Benjamin Castaldi à la présentation : découvrez les nouveautés de cette 12e saison, sur D8.

CINQ CHOSES A SAVOIR

La douzième saison de Nouvelle Star débute mardi soir, sur D8. Avec un nouveau jury et une nouvelle présentatrice, l'élan de fraîcheur sera-t-il suffisant pour susciter l'intérêt des téléspectateurs ?

JoeyStarr remplace Yarol Poupaud. JoeyStarr avait créé la surprise en octobre dernier dans les colonnes du Parisien. Il avait annoncé qu'il débarquait dans le jury de Nouvelle Star. Aux côtés d'André Manoukian, Sinclair et Elodie Frégé, le rappeur remplace ainsi Yarol Poupaud. Au micro d'Europe 1, l'ex-membre de NTM s'était déclaré "apte à juger tous les styles musicaux".

Une nouvelle présentatrice. Après Benjamin Castaldi (dans deux périodes différentes), Virginie Efira, Virginie Guilhaume et Cyril Hanouna, c'est Laurie Cholewa qui s'occupera de la présentation du télé-crochet. Jusqu'alors, l'animatrice présentait le Loto et l'Euro Millions sur TF1, depuis juin 2015, en remplacement de Karine Ferri. Ces dernières années, on a pu voir Laurie Cholewa chez Jean-Marc Morandini, sur NRJ12, ou encore à l'animation de la matinale de Chérie FM.

Casting-théâtre-prime. Si le jury évolue et la présentatrice change, le déroulé de l'émission, lui, n'est pas modifié. Les candidats devront d'abord passer par les castings, se déroulant dans plusieurs villes de France. Viennent ensuite l'épreuve du théâtre où le jury sélectionne les finalistes et le prime en direct.

Changement de jour. Attention, pour ceux qui s'étaient habitués à suivre Nouvelle Star le jeudi depuis deux saisons, le jour de diffusion est modifié. Dorénavant, l'émission est programmée le mardi soir. Le télé-crochet devra notamment faire face à la série Person of Interest, qui cartonne sur TF1.

Quelle audience pour l'émission ? L'année dernière, la Nouvelle Star a connu la pire audience de son histoire. Le télé-crochet, lancé sur M6, était suivi en moyenne par 1,1 million de téléspectateurs. Lors de son retour sur D8 en 2012, le programme réunissait 1,7 million de téléspectateurs, avec une descente à 1,2 million dès la saison suivante. Des chiffres qui restent toutefois bons pour des primes sur la chaîne.