Netflix lance un programme qui parle de... ses programmes

  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri , modifié à
Avec "The Netflix Afterparty", la plateforme de streaming veut prolonger votre temps de visionnage grâce à une émission dominicale qui fera la promotion des séries et des films qu'elle produit ou qu'elle met en ligne. Ce "late show" à l'américaine sera lancé en 2021, sans date précise pour l'instant.

Qui de mieux que soi-même pour faire sa propre publicité ? Ce pourrait être l'un des crédos de Netflix, qui prévoit pour l'année prochaine une émission sur la plateforme, pour parler de... sa plateforme. Le programme s'appellera The Netflix Afterparty et mettra à l'honneur des films et des séries disponibles sur Netflix.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Un late-show publicitaire

Les abonnés au service découvriront The Netflix Afterparty en 2021. Le programme prendra la forme d'un "late show" à l'américaine, avec un principe simple : chaque semaine, un programme de Netflix sera mis à l’honneur au travers d'interviews, de quiz, de sketchs et de jeux autour du film ou de la série choisie.

Les stars du programme à l'honneur seront reçues par un trio d’humoristes, comédiens et animateurs, dont l’acteur David Spade. Netflix a d'ores et déjà commandé 18 épisodes de ce talk-show. Ils seront mis en ligne chaque dimanche soir.