Netflix en France, c'est parti !

  • A
  • A
Netflix en France, c'est parti !
@ Capture écran Netflix
Partagez sur :

JOUR J - Le géant américain de la vidéo à la demande a lancé son service français lundi. Et a enfin dévoilé ses tarifs.

L'INFO. Depuis des mois, Netflix entretenait savamment le buzz sur son lancement en France. Le jour J est finalement arrivé. Depuis lundi matin, la version française du géant américain de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) est en ligne.

>> LIRE AUSSI - Netflix : ce qu’il faut savoir sur son lancement

Trois offres, trois tarifs. Le principe est simple : en s'abonnant à Netflix, on peut regarder en illimité tous les films et séries proposés par le catalogue. Côté tarifs, trois offres sont disponibles, selon nos constations, et le prix varie en fonction du nombre d'appareils connectés : de 7,99 euros par mois pour une offre "1 écran" à 11,99 euros pour l'offre "4 écrans" comprenant également la haute définition. A l'occasion de son lancement, Netflix propose un mois d'essai gratuit et sans engagement, même si l'utilisateur doit tout de même renseigner ses données bancaires.

Bientôt sur la box de Bouygues Telecom. Pour l'instant, Netflix est disponible uniquement sur Internet. Les vidéos sont visibles via le site ou l'application (tablette, ordinateur, smartphone), ou sur un téléviseur connecté directement à internet, ou encore par l'intermédiaire de certaines consoles (XboX et Playstation). Toutefois, Bouygues Télécom a annoncé lundi que Netflix serait disponible dès novembre sur sa prochaine box, l'opérateur ayant signé un accord avec le groupe américain.

>> LIRE AUSSI - Que pourra-t-on regarder sur Netflix ?

À suivre... De nombreuses inconnues persistent sur ce lancement très attendu. Les utilisateurs pourront-ils visionner les contenus sans ralentissement, étant donnée la grande quantité de données utilisée par Netflix ? Les cinéphiles trouveront-ils leur compte dans le catalogue, sachant que la réglementation française interdit la diffusion de films en SVOD moins de trois ans après leur sortie en salles ? Quels contenus inédits seront proposés ? Sur ce point, Netflix a d'ores et déjà annoncé le tournage d'une série française intitulée Marseille. Enfin, quel impact sur le paysage audiovisuel français, et notamment sur Canal+, concurrencé par un nouvel opérateur payant ? L'épopée française de Netflix ne fait que commencer, et pourrait être riche en rebondissements.

>> À LIRE AUSSI : CanalPlay, FilmoTV, Jook : non, il n'y a pas que Netflix