Nos conseils pour devenir la prochaine Miss France

  • A
  • A
Nos conseils pour devenir la prochaine Miss France
@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Les élections de miss sont parfois cruelles et mieux vaut y être bien préparée. Voici nos quatre astuces pour en sortir indemnes.

Vous pensiez que pour devenir Miss France, il fallait uniquement cocher les cases "jeune" et "jolie" ? Vous êtes très loin de compte. Ces jeunes femmes doivent également adopter "l'attitude miss". Pas question de les voir une cigarette à la main, tatouage d'aigle dans le cou et piercing à l'arcade. Les miss doivent également veiller à leur image, et cela passe aussi par leur caractère…

Bref, un ensemble de qualités que toutes les candidates ne cumulent pas toujours. On a passé en revue d'anciennes élections de miss et retenu quatre vidéos afin de vous livrer nos quatre conseils pour devenir une bonne Miss. Suivez le guide.

1. Garder bonne figure, quoi qu'il arrive

En 2015, l'élection de Miss Univers a connu l'un des plus gros couacs de l'histoire de l'émission. Souvenez-vous : le présentateur avait sacré la mauvaise miss… avant de s'apercevoir de sa boulette. La pauvre Miss Colombie, reléguée première dauphine de Miss Philippines, avait eu le temps de pleurer de joie et de se faire couronner. Couronne qu'elle avait évidemment dû se faire retirer. On n'aimerait pas être à sa place mais la jeune femme a su rester digne, un sourire bien accroché aux lèvres en dépit de la petite humiliation mondiale qu'elle était en train de vivre. Chapeau !

2. Savoir marcher avec élégance et sans chuter

Les chutes, c'est le grand classique des élections Miss France. Et soyez honnêtes, à chaque fois que les miss défilent sur de vertigineux talons, vous aussi vous les guettez. Lors de l'élection de Miss Réunion en 2015, les candidates ont visiblement eu à faire avec des escarpins instables et un sol peut-être un poil glissant. Résultat, il pleut des miss. Cette année, mesdemoiselles, n'hésitez plus : collez-vous un bon vieux patin antidérapant sous le soulier et le tour est joué.

3. Ne pas bafouiller

Les fameuses questions de Jean-Pierre Foucault… Grâce à elles, certaines candidates se révèlent, et malheureusement d'autres s'effondrent. Pas simple en effet de devoir s'exprimer devant des millions de téléspectateurs. En 2015, le moment fut douloureux pour Miss Provence qui a eu toutes les peines du monde à venir à bout de son discours. Allez les timides, avec un petit effort d'imagination, Jean-Pierre Foucault ne sera plus aussi impressionnant.

4. Etre bonne joueuse

Voilà, vous avez perdu. Vous êtes évidemment déçue mais ce n'est pas pour autant que vous devez perdre votre sang-froid. En bref, n'imitez surtout pas cette jeune femme qui participait à Miss Amazonie en 2015. Non contente du résultat de l'élection, elle a tout bonnement décidé d'arracher la couronne de la tête de l'heureuse élue. Pas très sport.