Nagui : "Voir Soprano qui 'checke' Enrico Macias, ça m'amuse !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Samedi soir, Nagui présentera Taratata 100% Live qui signe le retour du rendez-vous musical incontournable sur France 2. A l'antenne le midi et le soir, l'animateur cartonne et produit également un nouveau jeu diffusé sur France 3.

Il est un peu le visage incontournable de France 2. A 54 ans, Nagui transforme en or tout ce qu'il touche. Présentateur de Tout le monde veut prendre sa place le midi, N'oubliez pas les paroles en access, l'animateur présente samedi soir Taratata 100% Live, qui signe le retour de l'émission phare de France 2. Dans Le grand direct des médias, il se confie sur son succès, mais aussi sur "l'angoisse de l'animateur" quant à ses audiences.

"Le privilège de ne recevoir que des artistes que j'aime". L'année dernière, la 500e de Taratata avait réuni plus d'1,4 million de téléspectateurs. "Ça va être compliqué de faire mieux !", lance Nagui dans un sourire. Dans Taratata 100% Live, l'animateur reçoit la nouvelle génération d'artistes comme M Pokora, Tal, Soprano, mais aussi Enrico Macias, Vincent Delerm ou Julien Clerc. Au total, 38 artistes et pas moins de 100 musiciens pour 2h20 de programme. "J'ai le privilège de ne recevoir que des artistes que j'aime", confie l'animateur qui reconnaît qu'il y a quelques années, Taratata s'était enfermée dans une forme de "snobisme". "Voir Soprano qui check Enrico Macias, ça m'amuse !", ajoute-t-il.

France 2, "Nagui-dépendante" ? Présent à l'antenne le midi avec Tout le monde veut prendre sa place et en access dans N'oubliez pas les paroles, des émission qui font grimper les audiences de France 2, Nagui s'est imposé comme un des poids lourds de la chaîne. Nagui, le "Hanouna de France 2" ? "Pas du tout", répond l'animateur, ajoutant qu'à France 2, il ne bénéficie d'aucun traitement de faveur. "Si je ne suis plus là, ils trouveront quelqu'un d'autre", confie celui qui produit également le nouveau jeu de France 3, Trouvez l'intrus, diffusé samedi à 17h15 et présenté par Eglantine Emeyé. 

S'il connaît le succès, Nagui atténue toutefois : "Vous ne connaissez pas l'angoisse de l'animateur qui se demande quelles audiences il a faite la veille", explique-t-il. Pourquoi ses émissions marchent-elle ? "Joker" répond l'animateur dans un sourire.