Nagui, Delahousse et Plaza sont vos animateurs télé préférés

  • A
  • A
Nagui, Delahousse et Plaza sont vos animateurs télé préférés
@ Vernazobre Eric / FTV
Partagez sur :

EXCLU EUROPE 1 - Selon une enquête OpinionWay pour TV Magazine, l’animateur favori des Français est Nagui. 

S’il était candidat de sa propre émission, Nagui serait confortablement installé dans le fauteuil rouge du champion. Selon un sondage OpinionWay à paraître dans le prochain TV Magazine avec Europe 1, Nagui est l’animateur préféré des Français. Il prend la place de Jean-Luc Reichmann



L’animateur de Tout le monde veut prendre sa place devance Laurent Delahousse et Stéphane Plaza, avec 23,5% des voix, contre 21,9% pour le journaliste de France 2 et 21,8% pour l’agent immobilier reconverti animateur sur M6. 

Nul doute que Nagui profite des très bonnes audiences de N’oubliez pas les paroles, deux numéros à 18h45 chaque jour sur France 2. Quant à Laurent Delahousse, il est porté par une saison très remarquée de Un jour, un destin avec plusieurs prime-time, comme ceux consacrés à Brigitte Bardot ou Simone Veil.

La dégringolade Reichmann. Le top 10 des animateurs est complété par Michel Cymès, Jean-Luc Reichmann, Stéphane Bern, Jean-Pierre Pernault, Yves Calvi, Laurent Ruquier et Harry Roselmack. 

Jean-Luc Reichmann, animateur des Douze coups de midi sur TF1, perd 4 places par rapport au dernier sondage, paru en juillet. Il était alors animateur numéro 1 dans le coeur des Français.

Cherchez la femme. Si le top 10 ne fait apparaître aucune animatrice, il faut attendre le rang numéro 11 pour trouver Elise Lucet. La journaliste, pourtant discrète dans les médias, peut compter sur des numéros toujours très attendus de Cash Investigation, un rendez-vous qui forge son image d’intervieweuse pugnace. 

Elise Lucet, 51 ans, n’était pas présente dans le dernier sondage de juillet 2014. Elle chipe à Karine Le Marchand le titre d’animatrice préférées des Français mais fait moins bien : Karine Le Marchand figurait, elle, dans le top 10 hommes et femmes confondus il y a six mois.

Cauet, Carole Rousseau et Karine Ferri mal aimés. Le fond du classement n’est pas constitué d’inconnus du PAF, loin de là. Si l’animatrice la moins citée est Karine Ferri, cantonnée aux seconds rôles sur TF1, on trouve au-dessus de son nom des poids lourds de la télé : Cauet, Arthur, Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi et même Gilles Bouleau, le présentateur du 20 heures de la Une ! 

Les 10 animateurs préférés des Français, selon OpinionWay pour TV Magazine - Europe 1 :

1. Nagui (23,5%)

2. Laurent Delahousse (21,9%)

3. Stéphane Plaza (21,8%)

4. Michel Cymès (20,7%)

5. Jean-Luc Reichmann (20,5%)

6. Stéphane Bern (20,1%)

7. Jean-Pierre Pernault (18,3%)

8. Yves Calvi (18,0%)

9. Laurent Ruquier (17,1%)

10. Harry Roselmack (16,4%)