"Moi, moche et méchant 3", meilleur démarrage de l'année en France

© Capture bande annonce
  • Copié
avec AFP , modifié à
Dans ce nouveau film, le héros Gru est confronté à un frère jumeau ignoré, une rencontre qui l'entraîne vers une nouvelle entreprise criminelle, tandis que les célèbres Minions font un passage en prison. 

Moi, moche et méchant 3, le nouveau volet des aventures de Gru, Lucy et des Minions, a rassemblé plus de 450.000 personnes mercredi en France, jour de sa sortie en salles, s'affichant d'emblée comme le meilleur démarrage d'un film cette année dans l'Hexagone, selon CBO Box Office jeudi.

Carton aux Etats-Unis. Projeté dans 877 salles, le film d'animation a réuni 455.713 spectateurs mercredi, là où Fast and Furious 8 et Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar, autres volets de franchises à succès, avaient rassemblé respectivement 312.235 et 302.336 spectateurs le jour de leur sortie. Réalisé par le metteur en scène français Pierre Coffin et son confrère américain Kyle Balda, Moi, moche et méchant 3 a déjà été accueilli très positivement aux Etats-Unis et au Canada. Le dernier né du studio Illumination a engrangé de très confortables recettes de 99 millions de dollars pour son premier week-end à l'affiche outre-atlantique, selon des données publiées mercredi.

Gad Elmaleh au doublage. Dans ce nouveau film, le héros Gru est confronté à un frère jumeau ignoré, une rencontre qui l'entraîne vers une nouvelle entreprise criminelle, tandis que les célèbres Minions font un passage en prison. Pour la version francophone, Gad Elmaleh et son frère Arié ont été enrôlés pour les voix de Gru et Dru. Le premier opus avait rassemblé 2,8 millions de spectateurs dans les salles françaises en 2010 et le deuxième 4,5 millions de spectateurs en 2013.