Miss Nationale, l'autre icône de beauté

  • A
  • A
Miss Nationale, l'autre icône de beauté
@ MAXPPP
Partagez sur :

La Provençale Barbara Morel a été élue Miss Nationale, le nouveau concours de Geneviève de Fontenay.

Barbara Morel, 19 ans, Miss Provence, a été élue Miss Nationale-Geneviève de Fontenay 2011, dimanche soir à Paris, lors de la première édition du concours dissident organisé par la dame au chapeau. Samedi soir, Laury Thilleman, 19 ans, Miss Bretagne, a été élue Miss France 2011 par les téléspectateurs de TF1.

La finale de la première élection "Miss Nationale" de Geneviève de Fontenay, qu'elle a fondée, s'est déroulée salle Wagram à Paris en présence de 600 personnes. Miss Nationale 2011 a été élue par un jury présidé par le journaliste Henry-Jean Servat, qui réunissait notamment Yvan Levaï, l'animatrice d'Europe 1 Julie Leclerc, la championne olympique d'escrime Laura Flessel et les Miss France 1975 et 1991. Les 7 finalistes avaient été désignées sur Internet par les votes de 40.000 participants sur le site du magazine Télé Loisirs.

Premier acte de la guerre des Miss

"Une page de ma vie s'est tournée hier soir, non sans pincement de cœur, car c'est un demi-siècle qui s'est achevé. Je remercie les comités régionaux qui me sont restés fidèles, ainsi que les médias qui sont nombreux ce soir", a dit Geneviève de Fontenay au début de la cérémonie présentée par Miss France 2001 Elodie Gossuin. Geneviève de Fontenay a rompu avec Endemol, à qui elle a vendu en 2002 l'élection Miss France, jugeant que la société de production ne respectait pas suffisamment les règles de décence et les valeurs qui sont les siennes.

Endemol a tenté sans succès d'empêcher la tenue de l'élection dissidente en invoquant une clause de non-concurrence, reconnue par le tribunal de commerce mais jugée illicite ensuite par la cour d'appel de Paris. Endemol s'est pourvu en cassation. La décision définitive ne sera pas connue avant longtemps.