Miss France vs Miss Nationale

  • A
  • A
Miss France vs Miss Nationale
@ TF1/MAXPPP
Partagez sur :

Miss TF1 et Miss Geneviève de Fontenay ont été élues ce week-end, et ont plus d’un point commun.

D’un côté, Laury Thilleman, Miss France 2011 élue sur TF1. De l’autre, Barbara Morel, Miss Nationale 2011, chapotée par Geneviève de Fontenay. Si les deux clans s’affrontent, les deux Miss se ressemblent sur plus d’un aspect.

Côté bio : 19 ans toutes les deux. Laury Thilleman a été élue en Bretagne, tandis que Barbara Morel a été sacrée en Provence. Aucune photo dénudée à déplorer des deux côtés. Les deux jeunes femmes assurent également niveau études. Miss France suit ainsi un cursus bilingue en management, Miss Nationale est en deuxième année de DUT Technique de commercialisation. Les deux voudraient suivre une carrière dans la communication, filiale préférée des Miss.

Regardez Miss Nationale et Geneviève de Fontenay, invitée sur Europe 1 lundi matin :

Côté physique : les Miss sont plutôt grandes, 1,75m pour Miss Nationale 1,79m pour Miss France. Mais l’allure est semblable : de longs cheveux châtains, des yeux noisette, et surtout une silhouette revendiquée naturelle et proche de leur public. Miss France se vante ainsi de ne pouvoir entrer dans les robes des séances photos, trop petites pour ses formes plantureuses. Quant à Miss Nationale, elle l’assure, "je suis une fille des plus quelconques".

Côté passion : les deux élues sont sportives. Miss France est une fan de surf, et écume les meilleurs spots de Bretagne chaque week-end. Miss Nationale se tourne plus vers le snowboard, le VTT et le jogging, et avoue tout de même une passion artistique, le théâtre.

Côté discours : les Miss ont la main sur le cœur. Miss France veut se faire la porte-parole d’associations humanitaire, et a déjà dans son CV du bénévolat auprès d’Humasso. Quant à Miss Nationale, elle s’est présentée à ce concours "en mémoire" de sa grand-mère, "décédée il y a trois ans, et fan des Miss".

Côté aisance médiatique : c’est là que la différence se fait. Invitée sur Europe 1 lundi matin, Miss Nationale s’est livrée à une belle séance de bafouillages. Beaucoup plus réactive, Miss France maîtrisait déjà à la perfection le salut de la main quelques secondes après son sacre. Mais Barbara Morel a une année pour rattraper le niveau. Les deux Miss vont passer les douze prochains mois à se croiser sur les mêmes plateaux TV. La guerre ne fait que commencer.