Miss France 2015, reine des audiences

  • A
  • A
Miss France 2015, reine des audiences
@ MAXPPP
Partagez sur :

AUDIENCES - L'élection de Camille Cerf, Miss France 2015, a été suivie par plus de 8,5 millions de personnes. 

Un carton pour TF1. Du kitsch et des paillettes : la traditionnelle recette de la cérémonie des Miss France a de nouveau attiré les spectateurs, samedi soir. TF1 a en effet réuni plus de 8,5 millions de téléspectateurs, soit 40,5% de part de marché. Le programme a davantage séduit que lors des deux éditions précédentes. L'an passé, le sacre de Flora Coquerel avait été suivi par 8,2 millions de téléspectateurs. En 2012, l'élection de Marine Lorphelin avait attiré 8,1 millions de téléspectateurs.

>> La nouvelle Miss France Camille Cerf sera l'invitée de Jean-Marc Morandini lundi à 9h

1,2 millions de tweets. Sur les réseaux sociaux, l'élection de Miss France 2015 a établi son nouveau record avec près d'1,2 million de tweets échangés au cours de la soirée, selon TF1.

Miss France 2015 s'est exprimée sur Europe 1 au lendemain de son élection : 

 

La 28ème édition du Téléthon, diffusé sur France 2, a de son côté pris la troisième place des audiences. Le programme a réuni plus de 1,7 million de téléspectateurs, soit plus de 10% du public. Après 30 heures de direct, le Téléthon a dépassé samedi soir le montant enregistré en 2013, avec plus de 82 millions d'euros de promesses de dons.



>> Pourquoi Miss France et le Téléthon sont toujours diffusés le même soir ?