Miss France devient Miss Univers : "C'est exceptionnel" pour Sylvie Tellier

  • A
  • A
Partagez sur :

Invitée sur Europe 1, lundi, Sylvie Tellier, la directrice de l'organisation Miss France s'est réjouie de la victoire d'Iris Mittenaere, élue Miss Univers dans la nuit de dimanche à lundi.

INTERVIEW

"On est fier. On est content, on a hurlé, crié, pleuré, c'est exceptionnel". Lundi, sur Europe 1, Sylvie Tellier, la directrice de l'organisation Miss France a laissé éclater sa joie de voir Iris Mittenaere, Miss France 2016, élue Miss Univers, dans la nuit de samedi à dimanche. "Je suis aux anges. Je n'arrive pas à réaliser. Quel plaisir de ramener cette couronne en France."

"Un concours, temple des artifices". "J'ai vécu une année avec elle. Elle s'est énormément préparée pour ce concours", assure Sylvie Tellier. Selon elle, ce qui a fait la différence c'est son naturel. "Iris est une jeune femme qui est naturelle dans ce concours qui est le temple des artifices. Elle a travaillé, elle a fait un coaching sportif. On a également beaucoup étudié les questions car certaines peuvent être déstabilisantes. Cela a été le cas hier soir avec des questions posées sur Donald Trump et sur l'ouverture des frontières."

Pas de Française depuis 1953. Iris Mittenaere a réussi ce qu'aucune Miss France n'est parvenue à faire depuis 1953 en remportant ce concours de beauté international. Elle est la deuxième Française couronnée Miss Univers, soixante ans après la Lorraine Christiane Martel.