Miss France 2016 : "Je ne réalise pas encore"

  • A
  • A
Partagez sur :

Iris Mittenaere, Miss France 2016, était l'invitée du "Grand direct des médias" lundi matin.

Samedi soir, elle a été élue "plus belle femme de France", devant Miss Martinique et Miss Tahiti. Iris Mittenaere, Miss France 2016, était l'invitée lundi du Grand direct des médias sur Europe 1. C'est la deuxième année de suite que la région Nord-Pas-de-Calais rafle la couronne, après Camille Cerf en 2015.

"J'essaye de profiter un maximum". La toute nouvelle Miss France s'est livrée sur l'élection de samedi soir : "Je suis un peu fatiguée mais j'ai bien dormi cette nuit dans mon nouvel appartement à Paris". La jeune femme a également été interrogée sur ce qu'elle a ressenti lors du couronnement. "On nous pose la couronne sur la tête, on ne comprend pas très bien ce qui nous arrive, on se laisse faire", explique Iris Mittenaere. "Pour l'instant, je ne me rends pas vraiment compte de la pression médiatique. Je réaliserai peut-être un peu plus tard mais là je suis tellement heureuse, j'essaye de profiter un maximum".

Polémique. Tout le monde a son avis sur qui doit être la nouvelle Miss France mais personne n'a le même. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Gilles Verdez, a créé la polémique ce weekend avec un tweet où il soupçonne un couronnement teinté de racisme. Miss Martinique et Miss Tahiti ont en effet terminé derrière Iris Mittenaere. 



"Je comprends pas ce coup de gueule. S'il y a bien une émission en France où l'on ne fait pas de classement en fonction de l'origine et la couleur de peau c'est bien le concours Miss France", a répliqué Sylvie Tellier, présidente du comité Miss France et également invitée du Grand direct des médias. "Sur les cinq finalistes, il y a trois filles issues de l'Outre-Mer", a-t-elle rappelé. La nouvelle Miss France 2016 n'est pas davantage touchée par cette polémique : "On avait toutes nos chances. Les Français ont voté et ils ont fait leur choix", tranche la vainqueur.

Miss France 2016 n'est pas célibataire. Comme Camille Cerf en 2015, la nouvelle Miss France 2016 Iris Mittenaere n'est pas célibataire. Mais contrairement à l'année dernière, Sylvie Tellier s'est abstenue de donner des prévisions sur l'avenir du couple de la nouvelle Miss : "C'est vrai que l'année dernière, j'ai dit que généralement, comme elles ont vingt ans, elles ne gardent pas leur petit copain". Mais depuis l'élection en décembre 2015, Camille Cerf est toujours avec le même jeune homme. "Camille m'a fait mentir et je leur souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux", se réjouit Sylvie Tellier. De son côté, Iris Mittenaere "espère bien" garder son petit copain. "Quand on est un couple solide, je ne vois pas pourquoi cela s'arrêterait".