Mélanie, atteinte de trisomie, n'ira pas sur BFM TV et "Touche pas à mon poste"

  • A
  • A
Mélanie, atteinte de trisomie, n'ira pas sur BFM TV et "Touche pas à mon poste"
Au début du mois, Mélanie Ségard avait expliqué sur Europe 1 son rêve de présenter la météo.@ Capture d'écran Facebook
Partagez sur :

Alors qu'elle a réalisé son rêve en présentant la météo mardi soir, la jeune femme de 21 ans, Mélanie Ségard, ne fera pas d'apparition sur BFM TV et "Touche pas à mon poste", sur C8.

L'histoire de Mélanie Ségard est celle d'une jeune femme, atteinte de trisomie, dont le rêve était de présenter la météo. Mardi soir, ce rêve s'est réalisé en direct sur France 2. "L’opération avec Mélanie est un grand succès populaire. Plus de 200.000 personnes ont liké sa page", se félicite au micro d'Europe 1 Christophe Magnan, directeur de la communication de l’UNAPEI.

Pour autant, même si d'autres chaînes ont également invité la jeune femme, cette dernière ne s'y rendra pas. "Pour l’instant, BFM TV et Touche pas à mon poste, ce n’est pas prévu pour Mélanie. La météo, c’était son rêve, on va en rester là", indique Christophe Magnan.

"Une société qui soit capable d’accueillir toutes les différences". Le directeur de la communication espère que cette opération permettra de changer le regard posé parfois sur les personnes handicapées. "Nous, à travers cette action avec Mélanie, au-delà de réaliser son rêve, on veut porter un message plus large sur une société qui soit capable d’accueillir toutes les différences. (...) L’objectif c’est que ce soit le cas partout et que toutes les personnes qui ont un handicap intellectuel puissent aller au bout de leurs projets qui sont parfois très simples comme d’aller à l’école, avoir un travail, se faire soigner, avoir un appartement", explique le directeur de la communication de l’UNAPEI.

230.000 likes. Au début du mois, Mélanie Ségard avait expliqué sur Europe 1 son rêve de présenter la météo. La chose a été rendue possible grâce à la mobilisation de plus de 230.000 personnes qui ont aimé la page "Mélanie peut le faire", sur Facebook, permettant à l'entourage de la jeune femme de convaincre France 2 de lui laisser présenter la météo.


Mélanie Ségard : "Les gens me regardent, ça me...par Europe1fr