Mathieu Vergne (TF1) : "Innover tout en gardant les fondamentaux de la chaîne"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le directeur des divertissement de la première chaîne évoque, sur Europe 1, les projets de TF1 pour la saison prochaine.

INTERVIEW

TF1 lance lundi soir Cinq à sept avec Arthur. Une émission de bande quotidienne et en direct, qui symbolise bien la stratégie de TF1 pour la nouvelle saison à venir en matière de divertissement. Le groupe veut en effet réaliser des paris gagnants, notamment avec la venue de Yann Barthès, tout en misant sur des valeurs sûres comme The Voice.

Le pari Yann Barthès. "Avec l'arrivée de Gilles Pélisson (PDG du Groupe TF1, ndlr) et Ara Aprikian (directeur des programmes de TF1, ndlr), l'idée c'est d'innover tout en gardant les fondamentaux de la chaîne", assure Mathieu Vergne, directeur des divertissements de la première chaîne. Et l'innovation s'incarne notamment autour de deux noms pour la future saison : Arthur et Yann Barthès.

Le premier lance lundi une émission de bande quotidienne et en direct, de 17h à 19h. Officiellement, TF1 ne cherche pas à faire de l'ombre à Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna, sur D8. "Ce sont deux animateurs différents, des concepts différents, des bandes différentes", assure Mathieu Vergne. Le groupe TF1 mise aussi sur Yann Barthès, qui arrive de Canal+, pour animer une quotidienne en access prime time sur TMC et une hebdomadaire, en deuxième partie de soirée sur TF1. "On est très heureux de l’accueillir avec son producteur Laurent Bon", se félicite le directeur des divertissements de TF1. L'objectif est de s'appuyer sur l'aura et la personnalité des deux anciens hommes de Canal+ pour booster TMC.

Un nouveau coach pour remplacer Zazie ? En parallèle, la chaîne peut toujours s'appuyer sur ses programmes forts comme Koh-LantaDanse avec les stars ou encore The Voice. Pour l'émission de télé-crochet, Mathieu Vergne aimerait "garder les quatre coachs", que sont Zazie, Garou, Florent Pagny et Mika. Mais la chaîne doit composer avec l'emploi du temps des artistes, notamment avec celui de la chanteuse Zazie, en tournée jusqu'en décembre. "Rien n'est encore décidé", indique le directeur des divertissements de la chaîne.