"Malcolm" : Frankie Muniz ne se souvient plus du tournage de la série après plusieurs AVC

  • A
  • A
"Malcolm" : Frankie Muniz ne se souvient plus du tournage de la série après plusieurs AVC
Frankie Muniz se consacre depuis une dizaine d'années à sa passion pour la course automobile.@ AFP
Partagez sur :

Le comédien a confié avoir été victime de plusieurs AVC et pas moins de neuf commotions cérébrales qui ont lourdement endommagé sa mémoire.

Pour toute une génération, il restera une icône. Celle d'un génie bouillonnant, d'une plongée comique dans la classe moyenne américaine doublée de péripéties "loufdingues" avec ses frères, Francis, Reese, Dewey et Jamie. Sauf que voilà, Frankie Muniz, alias "Malcolm" dans la série éponyme américaine, ne se souvient plus de ses années de tournage de la fiction qui l'a rendu célèbre, rapporte Le Parisien

"J'ai presque l'impression que ce n'était pas moi." L'acteur de 31 ans a révélé la nouvelle sur le plateau de Dancing with the Stars, lundi. Sélectionné pour participer au télé-crochet, Frankie Muniz, pilote de course depuis une dizaine d'années, s'est confié dans un portrait sur ses problèmes de mémoire après un accident de voiture en 2009. Le comédien explique alors avoir été victime de plusieurs AVC et pas moins de neuf commotions cérébrales, qui ont lourdement endommagé ses souvenirs. "La plupart des gens pensent que mes années les plus mémorables sont celles de Malcolm. La vérité, c'est que je ne me souviens de pas grand-chose concernant ces années-là (...) J'ai presque l'impression que ce n'était pas moi." 

"Ça me rend triste (...). Des choses me reviennent subitement en tête alors qu'elles devraient être des souvenirs", a encore déploré l'acteur, héros de la série durant sept saisons, de 2000 à 2006, se disant malgré tout heureux de ses choix de carrière, axés vers le sport automobile depuis sa majorité.