VIDEO - Macron "gérontophile" : la blague d'Éric Brunet dans "Salut les Terriens" jette un froid

  • A
  • A
VIDEO - Macron "gérontophile" : la blague d'Éric Brunet dans "Salut les Terriens" jette un froid
Éric Brunet a qualifié de "gérontophile" Emmanuel Macron dans l'émission "Salut les terriens".@ Capture d'écran C8
Partagez sur :

Invité samedi de "Salut les Terriens" sur C8, Éric Brunet, éditorialiste sur RMC et BFMTV, a qualifié Emmanuel Macron de "gérontophile". Une blague qui est mal passé auprès d'Izia Higelin ou de Laurent Baffie.

Samedi soir, dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens", Éric Brunet était invité à comparer Napoléon et Emmanuel Macron. Après avoir énuméré certains de leurs points communs (jeunesse, côté réformateur, etc.), l'éditorialiste de RMC et BFMTV ajoute : "bon, ils sont gérontophiles tous les deux".

"Une facilité". Une remarque que son auteur voulait humoristique, mais qui n'a pas été au goût d'Izia Higelin et de Laurent Baffie, eux-aussi présents sur le plateau. "Tous les comiques - dont je fais partie - font trop de vannes là-dessus, parce que c'est une facilité", a expliqué Laurent Baffie. "Mais la façon dont vous le faites est extrêmement désobligeante."

De son côté, Sébastien Chenu, porte-parole du FN également invité de l'émission, a estimé que "c'était ça la présidence Macron, on décerne déjà des brevets de ce qui est drôle, qui ne l'est pas". Le débat a ensuite repris son cours habituel, après qu'Éric Brunet a précisé qu'il s'agissait d'une blague.


Eric Brunet sur Brigitte Macron "C'était une...par salutlesterriens

Les téléspectateurs n'ont pas franchement apprécié non plus "la vanne" de l'éditorialiste, à en croire les nombreux tweets publiés après cette saillie verbale :