M6 : les carottes sont cuites pour le Dîner presque parfait

  • A
  • A
M6 : les carottes sont cuites pour le Dîner presque parfait
@ M6
Partagez sur :

FIN DE SERVICE - Invitée ce matin sur Europe 1, la patronne des programmes de M6 a indiqué que son Dîner presque parfait ne reviendrait pas à l'antenne.

Rangez les assiettes, la décoration de table et les notes dans la salle de bains : M6 met fin au Dîner presque parfait. Interrogée lundi matin dans Le grand direct des médias, Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de la Six, a confirmé que le concours de cuisine amateur ne reviendrait pas à l'antenne. Il n'était plus proposé depuis avril dernier.

Tout avait commencé en 2008. Les Français découvrent Un dîner presque parfait à la mi-saison 2008 : programmée aux alentours de 18 heures, l'émission met en scène cinq habitants d'une même ville. Leur défi : s'inviter les uns les autres chaque jour de la semaine, avant d'élire le vendredi le meilleur candidat en fonction du repas, de l'ambiance du dîner et de la décoration, pour une récompense de 1.000 euros. Au meilleur de sa forme, le programme réunissait plus de 2 millions de téléspectateurs. Fin 2008, "Le dîner" parvenait même à damer le pion à la Star Academy de TF1. Cinq ans plus tard, M6 pouvait "seulement" revendiquer 1,2 million de téléspectateurs. 



Godfroid : "Top Chef a été profondément modifié...par Europe1fr

Les raisons du déclin. Avec des déclinaisons en prime-time, des semaines spéciales ou des invités people, M6 a tout tenté pour faire vivre son concept le plus longtemps possible. Un schéma hyper-routinier et la concurrence de la version chambre d'hôtes de TF1, Bienvenue chez nous, ont eu raison du Dîner.

"Le dîner presque parfait a fait 8 ans de bons et loyaux services sur M6, c'est fini ! Les reines du shopping ont très bien repris la case ! Je pensais que vous l'aviez compris", a indiqué Bibiane Godfroid, rejetant tout retour du concours, même pour des diffusions en alternance.