M6 : le talk-show de Damidot prend forme

  • A
  • A
M6 : le talk-show de Damidot prend forme
Valérie Damidot présente "D&CO" sur M6.@ M6
Partagez sur :

Intitulée Y a que les imbéciles, cette émission pourrait arriver à l'antenne début janvier.

Valérie Damidot l'a souvent répété : elle veut présenter un talk-show. Son rêve va bientôt devenir réalité. A plusieurs reprises ces derniers mois, l'animatrice de D&COa évoqué un nouveau projet d'émission sur M6, sans livrer beaucoup de détails. Alors qu'un deuxième pilote a été tourné, on en sait désormais plus sur ce futur programme. Selon Le Tube, l'émission médias de Canal+, ce talk-show s'intitulera Y a que les imbéciles… et devrait débarquer début janvier sur la Six.

Patrice Carmouze 630x420

Une émission de bande. Valérie Damidot sera entourée de six chroniqueurs. On retrouvera l'animateur Patrice Carmouze (photo), les comédiennes Juliette Arnaud et Nathalie Corré, mais aussi le producteur Valéry Zeitoun, l'humoriste Thomas Croisière et l'animatrice Emilie Mazoyer. En octobre, Valérie Damidot avait expliqué que ce talk-show porterait "sur des sujets de société, qu'on va commenter, débattre, défendre".

L'interactivité par tablette interposée. L'émission sera produite par Alexia Laroche-Joubert. Petite particularité, le public pourra réagir aux sujets abordés dans l'émission "en donnant son avis à l'aide d'une tablette numérique", selon Le Tube.

M6 veut son talk-show. Ce n’est donc plus un secret, M6 souhaite avoir "son" talk-show, un créneau sur lequel beaucoup de ses concurrents sont présents. Car si un ce type d'émission n'est pas forcément gage de fortes audiences, il permet d'incarner l'image d'une chaîne, de fidéliser un public et de faire parler de soi, par exemple à travers des reprises sur Internet, comme l'expliquait Europe1.fr en septembre.

"Trouver le nouveau Laurent Ruquier". Le 22 novembre, on apprenait dans Le Monde Télévision que la direction de M6 cherchait quelqu'un capable de concurrencer Cyril Hanouna, qui cartonne sur D8 avec Touche pas à mon poste ! (et anime par ailleurs Les Pieds dans le plat sur Europe 1). Même si le PDG de la Six, Nicolas de Tavernost, glissait ce tacle à propos de l'animateur : "Son émission n’est pas au niveau de M6, elle fait moins d’audience que 100 % Mag. C’est à nous de trouver le nouveau Laurent Ruquier". Serait-ce Valérie Damidot ?