Lundi à la télévision : Céline Dion face à la guerre des boutons

  • A
  • A
Lundi à la télévision : Céline Dion face à la guerre des boutons
@ KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Avis à tous les fans de la chanteuse québécoise Céline Dion, France 3 diffuse lundi soir un documentaire pour la découvrir et la redécouvrir dans des images d'archives et dans sa vie privée.

Un grand classique contre une icône de la musique.  France 3 diffuse lundi soir à 20h55 Céline face à Dion, un documentaire dédié à la chanteuse québécoise. Sous un angle nouveau, les fans de l'artiste vont pouvoir la redécouvrir dans des images d'archives et dans sa vie privée. C'est à l'occasion de son retour sur scène en France, du 24 juin au 3 juillet 2016, à l'AccorHotels Arena de Paris, que Céline Dion se dévoile. "Elle nous parle de sa vie d'aujourd'hui et réagit aux anecdotes de ses proches", annonce France 3 dans son communiqué. De son côté, TF1 propose un grand classique, La guerre des boutons (à 20h55). Un grand classique toutefois modernisé puisque la chaîne propose la version du film avec Alain Chabat et Mathilde Seigner sorti en 2011. C'est l'occasion de revivre les aventures des enfants de Longeverne contre ceux de Velrans et de siffloter l'air de "Mon pantalon est décousu" que vous avez peut-être encore en tête.

Belle et Sébastien. France 2 diffusera à 20h55 le 17ème épisode de la saison 7 de Castle, une série policière américaine tandis que Canal + mise sur un film sorti en début d'année, Invincible. Un film dont l'action se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale. Une période plébiscitée dans les films de lundi soir puisque M6 propose pour les plus jeunes téléspectateurs, le film Belle et Sébastien de Nicolas Vanier. Tourné dans les décors naturels de Haute Maurienne, ce film familial raconte les aventures de Sébastien, un petit garçon débrouillard qui vit avec César, un vieux berger qui l'élève depuis sa naissance dans les montagnes. Un jour, l'enfant tombe nez à nez avec une grande chienne sauvage, que les hommes du village traquent car ils pensent qu'elle s'attaque aux troupeaux de moutons. Un film à découvrir ou redécouvrir avant de voir la suite disponible au cinéma depuis le 9 décembre. Arte propose quant à elle, une comédie française de 1953, Les vacances de Monsieur Hulot (20h55).