Danse avec les stars : Loïc Nottet "ne s'attendait pas du tout à cette victoire"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Quasi-inconnu en France de son propre aveu, Loïc Nottet confie au micro d'Europe 1 sa surprise et sa joie d'avoir remporté la sixième édition de Danse avec les stars.

"Je ne m'attendais pas du tout à cette victoire". Et pourtant, mercredi, le chanteur belge Loïc Nottet a survolé avec sa partenaire Denitsa Ikonomova la finale de Danse avec les stars. Le duo a attiré 68% des votes. "Les Belges ne pouvaient pas voter donc ce sont vraiment les Français qui m'ont soutenu et ça me fait chaud au cœur", s'est réjoui le chanteur belge jeudi matin dans le Grand Direct des médias sur Europe 1 au lendemain de son succès.

"On s'amuse et on verra ce qu'il arrive." Peu connu en France avant de participer à l'émission, Loïc Nottet a fini par l'emporter devant les chanteurs Priscilla et Olivier Dion. "J'avais vraiment des doutes sur ma capacité à durer dans l'émission", se souvient le Belge, candidat à l'Eurovision au printemps dernier. "Pour la finale, on s'était juste dit avec Denitsa : 'On s'amuse et on verra ce qu'il arrive.' Priscilla était super bonne et Olivier avait connu une belle progression pendant l'émission. On ne savait pas ce qui allait se passer donc on s'était juré de s'amuser."

La tournée Danse avec les stars et un album à venir. Loïc Nottet va maintenant pouvoir capitaliser sur cette expérience. D'abord avec la tournée du spectacle Danse avec les stars. Il doit déjà participer à deux dates, à Paris et Bruxelles. "On va essayer d'ajouter quelques dates", promet-il à Thomas Joubert dans Le Grand Direct des médias. "Ce n'est pas sûr mais je vais essayer de faire ça malgré le planning chargé qui m'attend." Au lendemain de sa victoire, le chanteur reprend déjà la direction de la Belgique, où il passera les fêtes avant de reprendre l'enregistrement de son premier album, qu'il espère sortir dans la première moitié de l'année 2016.