"Libération" fait peau neuve

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"Libération" fait peau neuve
Libération fait peau neuve et dévoile sa nouvelle formule.@ CAPTURE D'ECRAN
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PRESSE - Le quotidien a lancé lundi sa nouvelle formule papier. En attendant d'autres changements à venir.

"Libération était un quotidien qui publiait une version numérique. Libération sera un site qui publie un quotidien". C'est ainsi que Laurent Joffrin, directeur de la rédaction, résume la philosophie du quotidien fondé en 1973, dont la nouvelle formule est sortie lundi, un an après une crise qui a secoué le journal et vu le départ d'une centaine de journalistes.

Une police "Libé". Premier changement : le prix du quotidien, qui passe de 1,80 à 2 euros. La signature de cette nouvelle formule, c'est sa police, baptisée "Libé" et créée spécialement pour le journal.

A l'intérieur, les lecteurs peuvent découvrir, après l'"événement du jour", quatre pages de séquence "Expresso", reprenant des contenus déjà publiés sur Internet. Suivent ensuite une série de double pages, puis des pages débats et idées étoffées, et enfin une séquence "Culture" plus graphique. Du côté de l'édition du week-end, Libération sera enrichi de rubriques "images", "musique", "livres", "voyages" et "gastronomie". 

D'autres nouveautés à venir. La sortie de cette nouvelle formule du quotidien papier n'est qu'une étape : en mars, Libé lancera son "direct" sur Internet, puis la nouvelle version de son mensuel "Next" en mai. Cet été, le site et les applications feront également peau neuve et dès la rentrée, un paywall (lecture gratuite d'un nombre limité d'articles par mois) sera instauré.